PRIX OCIRP ACTEURS ECONOMIQUES ET HANDICAP : SOLID'AGRI EST LE LAUREAT DANS LA CATEGORIE "INSERTION ET MAINTIEN DANS L'EMPLOI"

Publié le 20 Juin 2013

QU'EST-CE QUE LE PRIX OCIRP ?

Pour toujours mieux protéger la famille face aux risques de la vie – décès, dépendance et
handicap –, l’OCIRP poursuit son engagement social et sa démarche solidaire au travers
du Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap avec ses partenaires fondateurs que sont l’AGEFIPH, l’ANDRH, le CCAH, le FIPHFP, la FIRAH et l’ODAS. Les dix lauréats ont été dévoilés à la soirée de remise des prix, ouverte par Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, aux côtés de Bernard Devy, président de l’OCIRP.
Le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap a pour objectif de faire connaître et de valoriser les actions innovantes menées par les entreprises privées, publiques ou les acteurs de l’économie sociale. Il souhaite ainsi récompenser les projets innovants, éducatifs ou de sensibilisation qui favorisent l’accès à la culture, à la formation, à l’accompagnement aux soins, à l’emploi, aux loisirs et au sport. Les actions primées sont valorisées à travers un vaste plan de communication et bénéficient ainsi d’une
grande visibilité.
Le Prix Acteurs Économiques & Handicap est présidé à titre honorifique par Axel Kahn, généticien et essayiste français. Le jury est composé des présidents Marie-Anne Montchamp (présidente d’Entreprises et handicap, ancienne secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale) et Patrick Gohet (IGAS, ancien délégué interministériel et inspecteur général aux affaires sociales), des partenaires référents et des représentants de l’ensemble des acteurs intervenant dans le domaine du handicap.
À l’issue de la délibération du jury du Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap, les dix lauréats de la 6e édition ont été choisis parmi 207 dossiers présentés. Ces lauréats sont des acteurs engagés porteurs d’actions qui seront demain des exemples à suivre.

SOLID'AGRI LAUREAT 2013

Solid’agri – Carpentras (84) pour le Prix « Insertion et maintien dans l’emploi »
Entreprise innovante pour personnes handicapées

Solid’Agri est née de deux besoins qui pouvaient mutuellement se satisfaire. D’une part, répondre au surcroit de travail lié aux activités saisonnières des agriculteurs en manque de personnel formé et polyvalent et, d’autre part, proposer des emplois en milieu ordinaire à un public de personnes en situation de handicap, souvent victimes de discrimination
et ayant peu accès à la formation. Cette entreprise les accompagne aussi au niveau
socioprofessionnel.

LA REMISE DES PRIX LE 18 JUIN 2013

La remise des prix officielle s'est déroulée ce mardi 18 juin à la salle Wagram à Paris. Entourés de tous les partenaires et membres du Jury, et honorés par la visite de Mme Carlotti déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, nous étions portés par l'émotion. Surtout nos deux encadrants formateurs, peu coutumiers de tels hommages !! Ce prix représente tout le travail et l'implication de chacun des membres de l'équipe, tant les salariés en situation de handicap, qui chaque jour donnent le meilleur d'eux-mêmes pour répondre aux besoins des agriculteurs, que les encadrants et les administrateurs, qui oeuvrent dans l'ombre pour faire vivre et développer cette belle entreprise humaine !!

Alors bravo à tous, ainsi qu'à tous les autres lauréats, pour leurs superbes initiatives et merci à l'OCIRP, grâce à qui nous avons pu mettre en avant les valeurs humaines et sociales qui nous animent !!

PRIX OCIRP ACTEURS ECONOMIQUES ET HANDICAP : SOLID'AGRI EST LE LAUREAT  DANS LA CATEGORIE "INSERTION ET MAINTIEN DANS L'EMPLOI"
PRIX OCIRP ACTEURS ECONOMIQUES ET HANDICAP : SOLID'AGRI EST LE LAUREAT  DANS LA CATEGORIE "INSERTION ET MAINTIEN DANS L'EMPLOI"

Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion à ouvert la soirée du Prix OCIRP Acteurs Economiques & Handicap aux côtés de Bernard Devy, président de l’OCIRP. L'OCIRP a récompensé les projets innovants, éducatifs ou de sensibilisation qui favorisent l’accès à la culture, à la formation, à l’accompagnement aux soins, à l’emploi, aux loisirs et au sport. Les actions primées sont valorisées à travers un vaste plan de communication et bénéficient ainsi d’une grande visibilité. La remise des prix de la 6ème édition du prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap a eu lieu le mardi 18 juin à Paris. Cet événement a été couronné de succès et l'OCIRP tient à remercier l'ensemble des partenaires fondateurs, membres du jury, relais experts et candidats qui ont contribué à la réussite de cette édition.

Rédigé par SOLID'AGRI

Publié dans #EMPLOI & HANDICAP

Repost 0
Commenter cet article

cloud storage 31/01/2014 07:55

The initiative taken by the OCIRP to ensure a good living for the society is highly appreciated. Thanks for mentioning your activities and I believe these are some of the best ways you can help this humanity. Keep up the good work.

fip367 09/07/2013 18:13

Félicitations ! Une bien belle initiative qui mériterait d'être plus soutenue !!