NOS OFFRES D'EMPLOI

Publié le 8 Septembre 2016

NOS OFFRES D'EMPLOI

Ouvriers agricoles Polyvalents H/F

Profil

Personne H/F ayant une RQTH ( Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé)

Souhaitant réaliser des activités physiques manuelles, en extérieur.

Expérience agricole ou espaces verts préférable - bonne résistance physique

Situation professionnelle :

L'ouvrier agricole polyvalent exerce son activité sur des exploitations agricoles ayant des systèmes en productions végétales très diverses. Cette activité est très liée au cycle de production. Il doit, ainsi, faire preuve de polyvalence gestuelle et d'adaptabilité sur des cultures très variées.

Salarié à temps plein de SOLID'AGRI, structure de prestation de services, il travaille en équipe et va réaliser des prestations agricoles saisonnières pour les clients de SOLID'AGRI, lui permettant ainsi une embauche durable.

Il travaille en équipe et est placé sous la responsabilité d'un référent de terrain, présent en permanence. Celui-ci apporte les appuis organisationnels et techniques nécessaires au bon déroulement de toute tâche.

Travaillant à l'extérieur, il doit s'adapter aux conditions climatiques et être en bonne condition physique pour réaliser des tâches plutôt répétitives.

La mobilité nécessaire pour accéder aux chantiers est organisée par l'employeur pour les salariés qui le souhaitent. Le point de rassemblement de l’équipe est fixée dans les locaux de l'entreprise, à Pernes-les-Fontaines.

Dans le cadre de notre démarche d’accompagnement vers l’autonomie, un travail conjoint avec les acteurs de droit commun pouvant accompagnant la personne (SAVS, SAMHSA, Structure d'accompagnement au logement, aide médico-sociale du Service Sanitaire et Sociale de la MSA ...etc.) sera mis en place selon les besoins du salarié.

Délimitation des Fonctions :

L'ouvrier agricole polyvalent exécute des tâches répétitives simples et bien cadrées.

Par tâches simples sont considérées :

- qu'elles ne sont pas mécanisées,

- qu'elles sont décomposables d'un point de vue gestuel en unité élémentaire. De ce fait, chaque geste pourra se transformer en réflexe.

Les domaines d'activités où l'ouvrier agricole polyvalent exerce ses fonctions sont :

- la viticulture,

- le maraîchage,

- l'arboriculture

Autonomie et responsabilité :

Il est de la responsabilité de l'entreprise d'organiser les contrats de prestation pour pouvoir proposer des activités sur toute l'année et ainsi permettre de proposer des emplois structurés stables (en contrat à durée indéterminé à temps plein).

L'ouvrier agricole polyvalent (OAP) travaille toujours en présence d'un référent. La réalisation des tâches se situe obligatoirement dans le cadre de consignes précises données par celui-ci. Il travaille nécessairement en équipe.

Dans le cadre de consignes de sécurité, il est à noter qu'il fait fréquemment usage de matériel coupant. Dans certaines conditions, il exerce son activité en présence d'outils mécanisés. Son champ d'action est délimité par les instructions délivrées par le Service de la Médecine Préventive de la MSA.

Évolutions & Formations dans l'emploi :

Dans l'emploi, l'OAP de niveau 1 peut évoluer vers un profil d'OAP de niveau 2. Les caractéristiques de cette évolution se situent d'une part dans l'élargissement des tâches à réaliser, sachant que pour celles-ci une part d'appréciation personnelle et d'adaptation au contexte sera exigée. D'autre part, l'ouvrier agricole polyvalent tendra à plus d'autonomie de travail qui entraînera une présence non systématique du tuteur.

Pour ce faire, SOLID'AGRI met en place un plan de formation continue tant en interne qu'en externe via les formations proposées par le CFPPA de Vaucluse, sous forme de modules complémentaires.

POUR POSTULER

Veuillez nous contacter directement par mail à : contact@solidagri.com

CREATION DE POSTE :

ASSISTANT(e) de DIRECTION POLYVALENT(e)

 

OFFRE POURVUE - merci à tous pour l'intérêt portée à notre structure !

Nous vous souhaitons pleine réussite dans votre recherche d'emplois.

 

Rédigé par SOLID'AGRI

Publié dans #EMPLOI & HANDICAP

Repost 0
Commenter cet article