Le repas du "Champ des Possibles" en ouverture de la Fête de la Musique

Publié le 25 Juin 2014

Le repas du "Champ des Possibles" en ouverture de la Fête de la Musique

Afin de partager un moment chaleureux et de présenter nos récentes actualités à tous nos partenaires, le Président, M. Wesley Van der Valk, les administrateurs et toute l'équipe de SOLID'AGRI ont organisé et préparé un repas du "Champ des Possibles", en partenariat avec la MSA Alpes Vaucluse.

Au titre de ses missions Prévention Santé, la MSA Alpes Vaucluse nous accompagne régulièrement sur la réalisation d'ateliers thématiques avec nos salariés (nutrition santé, lutte contre les addictions, bilan de santé général ...etc). Par ailleurs, elle milite depuis plus de 20 ans à la valorisation du patrimoine culinaire provençal.

C'est donc tout naturellement qu'est née l'idée de ce repas du "champ des possibles", conjuguant alimentation locale et de saison, échanges entre nos salariés en situation de handicap, leurs familles et nos partenaires.

Sous la supervision de Mme Pascale BONDURAND, chargée de mission au service de l'action sanitaire et sociale de la MSA Alpes Vaucluse, toute l'équipe de SOLID'AGRI avait concocté un savoureux repas pour le plaisir des papilles de tous, dans un cadre idyllique où Mme Georgia Lambertin a eu la gentillesse de nous accueillir, la Ferme Pédagogique du Parc à Malemort-du-Comtat.

Au menu :

- Apéritif provençal (gaspacho, caillettes maison, préparation à base d'aubergines, brandade de morue, sardinades et poichichades)

- Paëlla à l'épeautre

- Fromages frais

- Douceurs rafraîchissantes aux fruits (fraises, cerises, melons...)

Nos partenaires étaient venus en nombre, ce qui nous a ravis et vraiment touchés !! Nous étions 70 à partager ce chaleureux moment.Nous les remercions encore. Parmi eux, Cap Emploi était représenté par sa responsable, Mme Virginie Petit, M. Alain Paillard, Directeur départemental adjoint de la Direction de la Cohésion Sociale de Vaucluse, la MSA Alpes Vaucluse avec M. Christophe Vaille, le CFPPA de Vaucluse qui nous accompagne et forme nos salariés depuis la création de SOLID'AGRI avec la présence de sa directrice Mme Juliette Lejeune, Véronique Céccaroli, Responsable Pédagogique, et Martine Lacoste, qui accompagne nos salariés sur la remise à niveau en mathématiques et français. .

Le Conseil Régional PACA et le Conseil Général de Vaucluse, qui nous ont toujours soutenu dans nos actions, étaient également au RDV avec la présence de Mme Anne-Marie Hautant, Vice-Présidente Régionale Santé-Alimentation, M. Max Raspail, Président Départemental de la Commission Aménagement du Territoire -Agriculture-Alimentation. Nous avions le plaisir de recevoir aussi la COVE avec la présence de son Vice-Président, M. Gilles Veve, également maire de Saint-Didier, la commune de Saint Didier avec tous les conseillers municipaux qui nous ont fait l'amitié de venir partager ce repas avec nous, tout comme la municipalité de Carpentras, avec Mme Caroline Balas, Adjointe à la Vie Associative, et le CBE Pays du Ventoux Comtat Venaissin avec Mme Marie Coste.

M. Tallendier représentait Partages en Provence, et Mme Yolaine Niel, l'APEI d'Orange, qui venait revoir Jean-Michel GROSSET, un de nos salariés qu'elle a accompagné dans son évolution de l'IME vers le milieu ordinaire avec l'intégration à SOLID'AGRI.

Les familles de nos salariés étaient également présentes et ont pu échanger avec eux, les administrateurs et les encadrants de SOLID'AGRI sur leurs superbes évolutions. La majorité, issue du milieu spécialisé, ont aujourd'hui un logement autonome, un moyen de locomotion voire le permis et la voiture et certains vont passer référents de chantier, ce qui signifie qu'ils vont prendre en charge des chantiers de façon autonome en encadrant une petite équipe. De belles réussites dont ils peuvent être fiers aujourd'hui, car il a fallu qu'ils se battent contre les préjugés, qu'ils se fassent confiance pour aller de l'avant, se former, et croire en leur projet professionnel et personnel !! Bravo à eux et encore merci pour le superbe repas qu'ils nous avaient cuisiné!!

Grâce à Mme Georgia Lambertin qui nous accueillait sur ce site magique, ils ont pu savourer en fin de journée, un moment de détente rafraichissante!!

Un grand merci à tous nos partenaires qui sont venus en nombre, ceci nous a réellement très touchés, et plus spécialement à Pascale, sans qui ce repas n'aurait pu avoir lieu, ainsi qu'à Delphine, Trésorière de SOLID'AGRI, qui nous a prêté main forte toute la journée !!

> retrouver toutes les recettes dans le livre "Alimentation méditerranéenne et santé", disponible dans les antennes MSA du département.

> pour découvrir le site de la Ferme Pédagogique du Parc, de Mme Georgia Lambertin :

Caué, alias Sébastien Boned, le roi du Taboulé !!

Caué, alias Sébastien Boned, le roi du Taboulé !!

Ludo, le roi de l'apéro !!

Ludo, le roi de l'apéro !!

Pascale nous montre comment réaliser des caillettes maison

Pascale nous montre comment réaliser des caillettes maison

Geoffrey et Jean-Phi aux fourneaux à la préparation de la paëlla.

Geoffrey et Jean-Phi aux fourneaux à la préparation de la paëlla.

toute l'équipe en pleine action !

toute l'équipe en pleine action !

L'apéritif provençal !

L'apéritif provençal !

La pause fraîcheur bien méritée pour les salariés

La pause fraîcheur bien méritée pour les salariés

Rédigé par SOLID'AGRI

Publié dans #évènement

Repost 0
Commenter cet article