Solid'Agri reçoit le laurier départemental 2014 du Vaucluse de la Fondation de France

Publié le 16 Mai 2014

Solid'Agri reçoit le laurier départemental 2014 du Vaucluse de la Fondation de France

Parmi les milliers de projets financés chaque année, certains se révèlent particulièrement innovants et exemplaires. Les Lauriers de la Fondation de France permettent de valoriser ces initiatives et de les faire connaitre, afin qu’elles soient dupliquées et qu’elles en inspirent de nouvelles.

Un concours national pour essaimer des projets formidables

En 2013, 60 projets ont été primés dans toute la France, sélectionnés par un jury d’experts (bénévoles de la Fondation de France, professionnels et acteurs associatifs).

Le 15 mai 2014, les Lauriers de la Fondation de France ont récompensés 5 projets remarquables en Provence Alpes Côte-d’Azur. Sélectionnés par un jury d’experts, les Lauréats sont cette année :

Association Solid’Agri, à Carpentras : Trophée Départemental du Vaucluse
Le développement d’emplois solidaires et durables via l’insertion professionnelle en milieu ordinaire de personnes handicapées adultes, afin de limiter la discrimination face à l’emploi et parer à la pénurie de main d’œuvre agricole.

Compagnie 3.1, à Gattières : Trophée Départemental des Alpes-Maritimes
La compagnie théâtrale créée « Handy Love », un DVD interactif sur la sexualité et la prévention des IST en direction des établissements accueillant des personnes handicapées et une mallette de prévention avec des fiches liées au DVD, à l’usage des professionnels.

Association Coup D’Pouce, à Arles : Trophée Départemental des Bouches-du-Rhône
L'association lance une action de prévention de la récidive, en louant des logements pour y héberger des personnes détenues bénéficiant d'un aménagement de peine et relevant du régime du « placement extérieur ».

Association Coup D’Pouce, à Arles : Trophée Départemental du Var
Un plan d’action partagé de la gestion, la valorisation de la foret et la commercialisation de ses produits, afin de concilier les différents usages de cet espace forestier, tout en préservant ce patrimoine.

Un grand merci à la Fondation de France qui soutient chaque jour des projets innovants et permet leur valorisation et félicitations à tous les lauréats, qui se battent chaque jour pour changer les choses !!

De gauche à droite :  Madame Solène Espitalier, Directrice, Solid’Agri, Madame Dominique Roubaud, Chef de Projet, Correns 21, Monsieur Vincent Bouffard, Directeur, Coup d’Pouce, Madame Marie-Claire Ruiz, Directrice, Compagnie CT3I, Monsieur Jean-Claude Juvigny, Président, 432A, Madame Cécile Malo, Déléguée Régionale de la Fondation de France, (Photographie Fondation de France – Délégation Régionale Provence-Alpes-Côte-D’azur).

De gauche à droite : Madame Solène Espitalier, Directrice, Solid’Agri, Madame Dominique Roubaud, Chef de Projet, Correns 21, Monsieur Vincent Bouffard, Directeur, Coup d’Pouce, Madame Marie-Claire Ruiz, Directrice, Compagnie CT3I, Monsieur Jean-Claude Juvigny, Président, 432A, Madame Cécile Malo, Déléguée Régionale de la Fondation de France, (Photographie Fondation de France – Délégation Régionale Provence-Alpes-Côte-D’azur).

Rédigé par SOLID'AGRI

Repost 0
Commenter cet article